Nombre total de pages vues

PROJETS ARTISTIQUES

PROJETS ARTS URBAINS CONTRE LES DISCRIMINATIONS 2023

 BANDE ANNONCE PROJET ARTS URBAINS



DIAPORAMA PROJET ARTS URBAINS



TEASER PROJET ARTS URBAINS







Projet Concert immersif : L'impressionnisme
Musée Mer Marine de Bordeaux






Atelier instrument 
Musiques Amplifiées 
Cliquez sur l'image ! 




Projet résidence artistique avec Emilie March + Voix du Sud + Bus de la Rock School
Résidence artistique avec Emilie Marsh




Parcours musiques actuelles 3eme2 


Concert VOX 3e3 Lundi 29 Janvier 2018



Projet : Engagez-vous ! 


des projets artistiques des classes de musique et de la chorale. 

Padlet des projets artistiques du Collège Jean Monnet - St Ciers sur Gironde




Expo Numérique 3eme
Expo Numérique 3eme


Expo Numérique 4eme
Expo Numérique 4eme



Expo Numérique 5eme
Expo Numérique 5eme


Expo Numérique 6eme
Expo Numérique 6eme




EPI des classes de 3e1 et 3e2 - 2017

Montages vidéos

Lien vers la page de l'artiste Thierry Bisch

Article Sud Ouest

Le Mag de CAP SCIENCES Bordeaux





ANNE SCOLAIRE 2016-2017


NOM DU PROJETCHANTE ECOLE AQUITAINEPARCOURS SYMPHONIQUEPARCOURS LYRIQUESDECOUVERTE DE L'ORGUESEMAINE DE L'AUDITIONECHANGE AVEC LES ARTISTESSIESTES MUSICALES
PARTENAIRESDAAC RectoratDAAC DRAC Rectorat Opéra de BordeauxDAAC DRAC Rectorat Opéra de BordeauxAOSPBauditionsolidarité.orgN Biarnes A Dupré-Latour L.E.J?Rocher Palmer Cenon
PUBLIC VISETout le monde – CHORALE6e 30 élèves4e 30 élèves5e4e et 3e6e, 5e, 4e3e
PROJETTravail du chant en polyphonie sur un répertoire adapté. Travail de voix de solistes et mise en scène en vu d’un concert su scène accompagné par des musiciens professionnels et une équipe technique professionnelle.Opération “élèves au concert”. Découverte de l’orchestre symphonique en concert ou en répétition dans une salle de concert (auditorium de Bordeaux). Visite de l’Opéra ou du Musée d’Aquitaine.Opération “élèves au concert”. Découverte de l’univers lyrique. Les élèves assistent à une représentation d’opéra au grand théâtre de Bordeaux. Visite de l’opéra ou du musée d’Aquitaine.Découverte d’un instrument à travers son histoire, ses aspects techniques et sonores.Des intervenants spécialisés dont un médecin ORL propose des ateliers de prévention auditive durant une semaine où ils viennent au collège.Mise en place d’une plate-forme numérique d’échange avec des artistes professionnels (artistes lyriques, compositeurs, instrumentistes, facteurs d’instruments…) Les élèves sont amenés à découvrir l’univers artistique de leur correspondant avant de pouvoir lui poser des questions et s'intéresser plus en détail à sa profession, son parcours, son travail quotidien, ses contraintes etc…Découverte guidée par un ethnomusicologue des musiques du monde. Visite de la structure de spectacle “Le Rocher de Palmer” : scènes, parties techniques, administration, coulisses, studios de répétition et d’enregistrement… Rencontre avec les techniciens et artistes en résidence.
OEUVRE(S) TRAVAILLEE(S)Tour du monde en 80 jours- Louis Dunoyer de SegonzacONBA – oeuvres à déterminerONBA – oeuvres à déterminerJ-S.Bach – oeuvres pour orgue

Thématique à définir





ARCHIVES Projets des Classes de 3ème - MAI JUIN 2016
Créer un journal du rock avec un tire, 2 articles dont un sur U2 Sunday Bloody sunday, une annonce de concert et une photo légendée qui illustre le concert ou l'un des deux articles. 




3e4 Groupe Rolling Stones



Projets des Classes de 3ème - MARS AVRIL 2016

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX CLIPS DES 3eme

Consigne:
Produire un clip simple à l'aide d'objets et une musique électronique. 
Élaboration du projet en groupes durant 3 séances. 
Captation et montage sur 2 séances. 
Dernière séance, visionnage et présentation par les ambassadeurs des groupes. 
Les groupes remplissent enfin leur fiche bilan qui servira pour leur évaluation. 

Au cours du travail chaque élève a un rôle et une mission à accomplir pour son groupe. Chaque groupe a une mission à remplir pour élaborer petit à petit le projet. 


Rôles: 
Ambassadeur (éloquence) 
Scribe (prise de notes) 
Espion ( analyse et récupération de stratégies utiles dans les autres groupes) 
Journaliste (recherche d'informations utiles) 
Gardien du temps (répartition et organisation des tâches dans le temps imparti) 

Les élèves doivent se grouper stratégiquement en groupe et occuper les rôles qui correspondent le mieux à leurs capacités. 



MAKOFF DES CLIPS DE 3eme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire