PROJETS ARTS URBAINS CONTRE LES DISCRIMINATIONS 2023
BANDE ANNONCE PROJET ARTS URBAINS
DIAPORAMA PROJET ARTS URBAINS
TEASER PROJET ARTS URBAINS
Projet Concert immersif : L'impressionnisme
Musée Mer Marine de Bordeaux
Atelier instrument
Musiques Amplifiées
Cliquez sur l'image !
Projet résidence artistique avec Emilie March + Voix du Sud + Bus de la Rock School
Résidence artistique avec Emilie Marsh |
Parcours musiques actuelles 3eme2 |
Projet : Engagez-vous !
des projets artistiques des classes de musique et de la chorale.
Padlet des projets artistiques du Collège Jean Monnet - St Ciers sur Gironde |
Expo Numérique 3eme
Expo Numérique 4eme
Expo Numérique 5eme
Expo Numérique 6eme
ARCHIVES Projets des Classes de 3ème - MAI JUIN 2016
Créer un journal du rock avec un tire, 2 articles dont un sur U2 Sunday Bloody sunday, une annonce de concert et une photo légendée qui illustre le concert ou l'un des deux articles.
3e4 Groupe Rolling Stones
Projets des Classes de 3ème - MARS AVRIL 2016
Expo Numérique 3eme |
Expo Numérique 4eme
Expo Numérique 4eme |
Expo Numérique 5eme
Expo Numérique 5eme |
Expo Numérique 6eme
Expo Numérique 6eme |
EPI des classes de 3e1 et 3e2 - 2017
Montages vidéos |
Lien vers la page de l'artiste Thierry Bisch |
Article Sud Ouest |
Le Mag de CAP SCIENCES Bordeaux |
ANNE SCOLAIRE 2016-2017
NOM DU PROJET | CHANTE ECOLE AQUITAINE | PARCOURS SYMPHONIQUE | PARCOURS LYRIQUES | DECOUVERTE DE L'ORGUE | SEMAINE DE L'AUDITION | ECHANGE AVEC LES ARTISTES | SIESTES MUSICALES |
PARTENAIRES | DAAC Rectorat | DAAC DRAC Rectorat Opéra de Bordeaux | DAAC DRAC Rectorat Opéra de Bordeaux | AOSPB | auditionsolidarité.org | N Biarnes A Dupré-Latour L.E.J? | Rocher Palmer Cenon |
PUBLIC VISE | Tout le monde – CHORALE | 6e 30 élèves | 4e 30 élèves | 5e | 4e et 3e | 6e, 5e, 4e | 3e |
PROJET | Travail du chant en polyphonie sur un répertoire adapté. Travail de voix de solistes et mise en scène en vu d’un concert su scène accompagné par des musiciens professionnels et une équipe technique professionnelle. | Opération “élèves au concert”. Découverte de l’orchestre symphonique en concert ou en répétition dans une salle de concert (auditorium de Bordeaux). Visite de l’Opéra ou du Musée d’Aquitaine. | Opération “élèves au concert”. Découverte de l’univers lyrique. Les élèves assistent à une représentation d’opéra au grand théâtre de Bordeaux. Visite de l’opéra ou du musée d’Aquitaine. | Découverte d’un instrument à travers son histoire, ses aspects techniques et sonores. | Des intervenants spécialisés dont un médecin ORL propose des ateliers de prévention auditive durant une semaine où ils viennent au collège. | Mise en place d’une plate-forme numérique d’échange avec des artistes professionnels (artistes lyriques, compositeurs, instrumentistes, facteurs d’instruments…) Les élèves sont amenés à découvrir l’univers artistique de leur correspondant avant de pouvoir lui poser des questions et s'intéresser plus en détail à sa profession, son parcours, son travail quotidien, ses contraintes etc… | Découverte guidée par un ethnomusicologue des musiques du monde. Visite de la structure de spectacle “Le Rocher de Palmer” : scènes, parties techniques, administration, coulisses, studios de répétition et d’enregistrement… Rencontre avec les techniciens et artistes en résidence. |
OEUVRE(S) TRAVAILLEE(S) | Tour du monde en 80 jours- Louis Dunoyer de Segonzac | ONBA – oeuvres à déterminer | ONBA – oeuvres à déterminer | J-S.Bach – oeuvres pour orgue | Thématique à définir |
ARCHIVES Projets des Classes de 3ème - MAI JUIN 2016
Créer un journal du rock avec un tire, 2 articles dont un sur U2 Sunday Bloody sunday, une annonce de concert et une photo légendée qui illustre le concert ou l'un des deux articles.
3e4 Groupe Rolling Stones
Projets des Classes de 3ème - MARS AVRIL 2016
CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX CLIPS DES 3eme
Consigne:
Produire un clip simple à l'aide d'objets et une musique électronique.
Élaboration du projet en groupes durant 3 séances.
Captation et montage sur 2 séances.
Dernière séance, visionnage et présentation par les ambassadeurs des groupes.
Les groupes remplissent enfin leur fiche bilan qui servira pour leur évaluation.
Au cours du travail chaque élève a un rôle et une mission à accomplir pour son groupe. Chaque groupe a une mission à remplir pour élaborer petit à petit le projet.
Rôles:
Ambassadeur (éloquence)
Scribe (prise de notes)
Espion ( analyse et récupération de stratégies utiles dans les autres groupes)
Journaliste (recherche d'informations utiles)
Gardien du temps (répartition et organisation des tâches dans le temps imparti)
Les élèves doivent se grouper stratégiquement en groupe et occuper les rôles qui correspondent le mieux à leurs capacités.
MAKOFF DES CLIPS DE 3eme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire